Une sympathique idée pour se mettre dans l’ambiance d’Halloween le temps d’un repas : une mandarine déguisée en citrouille !

Voici un bon compromis pour toutes celles et ceux qui ont envie de marquer le coup mais qui ont un peu la flemme de s’affairer autour d’un potiron !

C’est n’est pas très compliqué et assez ludique pour les enfants (Si vous voulez leur faire manger des fruits c’est aussi une bonne idée! 😀 )

halloween2

halloween1

J’ai retrouvé une vidéo simple qui explique la technique de la lanterne: Il vous faudra un couteau (ou un cutter), de l’huile, des allumettes ou un briquet. Le plus délicat est de vider la mandarine sans casser sa « mèche ». Vous pouvez vous aider d’une petite cuillère pour séparer la peau de la chair des mandarines plus facilement.

Vidéo de JeeWeeYume sur YouTube.

Au passage je fais un petit clin d’œil à ma tata Sylvie qui m’avait appris cette technique quand elle m’accueillait pendant les petites vacances quand j’étais plus jeune ! 🙂

A l’occasion d’Halloween, vous pouvez aussi utiliser un marqueur pour dessiner les formes affreuses que vous voulez découper sur la mandarine.

La différence avec le potiron (mise à part la dimension!), c’est que c’est assez éphémère … après quelques heures … votre création ne ressemblera plus à grand chose ! Cependant, vous aurez pu profiter de cette odeur particulière que dégage la petite lanterne !

halloween3

halloween4

Ah oui, j’oubliais… S’il vous reste beaucoup de quartiers de mandarine (tellement vous vous serez amusez à faire ces petites lanternes…), je vous invite à les utiliser dans une recette toute simple et appétissante, proposée ici chez Par Faim d’Arômes.

Bon bricolage, bon appétit et Happy Halloween!

Recette Clémentines au chocolat Par faim d’arômes
Advertisements