Quelques jours avant le mariage de ma jolie cousine et de mon beau cousin, j’avais promis à ma petite nièce de lui faire des fleurs en papier pour mettre dans ses cheveux. (Parce que rappelez-vous, c’était un mariage origami, pour lequel les nœuds papillons en papier étaient déjà prêts!).

Sauf que « quelques jours » c’est pas beaucoup et comme j’avais aussi d’autres choses à faire, je n’ai pas eu le temps de me lancer dans une recherche de comment faire des fleurs en papier, et surtout je n’avais pas le papier adéquat, pouvant être plié en mille^^

Je me suis donc rabattue sur de jolies petites fleurs en tissu que j’avais déjà repéré chez Les lubies de Louise, et qui en plus proposait un superbe DIY qui n’avait pas l’air très compliqué.  Après tout… de loin, ça ressemblera peut-être à des fleurs en papier! 😀

Il s’agit en fait d’un pliage de 6 petits carré de tissu pour former les pétales de fleurs, qui sont ensuite rassemblés avec un bouton au centre. L’explication est ici ! 

Non ce n’était pas compliqué mais c’était assez long quand même parce que… j’avais aussi dit à sa maman que je lui ferais une fleur pour ses cheveux, mais encore? j’ai aussi une autre petite nièce, donc il ne fallait pas de jalouse, et comme elle aussi a une maman avec de beaux cheveux…. Bon je me suis arrêtée ici! J’ai juste eu le temps d’en faire également une pour moi le matin même du mariage!

fleurs tissu cheveux2

fleurs tissu cheveux

fleurs tissu cheveux4

Publicités