Il y a quelques jours je me suis lancée dans la réalisation d’un calendrier de l’avent : Notre arbre de l’avent ! Un jour = une nouvelle petite déco à accrocher dans l’arbre.

Cette idée je l’ai eu grâce à mon petit chat ! En effet, il y a quelques semaines il a voulu ressortir son livre de noël de l’an passé dans lequel il doit aider Tchoupi à accrocher 7 petites décorations en papier dans son sapin… et il adore les accrocher, les décrocher, les ranger, les ressortir… Et là je me suis dit « je vais lui en faire un calendrier de l’avent! »

C’est aussi un calendrier économique car il n’y a pas besoin d’acheter 24 petits cadeaux puisque chaque jour ce sera une nouvelle petite déco en papier qui sera découverte !

En gros « Quand l’arbre sera recouvert tout entier, ce sera Noël ! »

Ce que comprend ce calendrier de l’avent :
– Un support : le sapin à décorer
– 24 petites enveloppes contenant les décorations
– Une petite boîte « Mes petites décos » pour les ranger et les replacer à sa guise jusqu’à Noël !

Ce calendrier de l’avent… j’en ai profité pour vous en faire un DIY ! Mais aussi pour participer à un challenge lancé par Carole Tolila, chroniqueuse dans l’émission « Les Maternelles » ! Elle choisira 3 calendriers de l’avent qu’elle présentera sur le plateau le jeudi 26 novembre !  Et nous avons jusqu’au 15 novembre pour participer !

En attendant que je vous poste le DIY très très prochainement (retrouvez ici le DIY 😉 ), et si mon calendrier vous plait, n’hésitez pas à voter pour moi! Cela nécessite de vous inscrire sur le site « Oui are makers » (mais vous verrez, vous pourrez profiter de superbes DIY 😉 ), et de cliquer sur « J’aime » sous ma création « L’arbre de l’avent ». Ça se passe ici pour voter !

Pour vérifier que votre vote a été enregistré (j’ai comme l’impression que ça n’est pas toujours pris en compte!), vous pouvez regarder ce qui est écrit sous la photo du calendrier:
– si c’est écrit « ajouté », votre vote a été pris en compte
– si c’est écrit « j’aime », le vote n’a pas été pris en compte (et vous pouvez alors cliquer sur « j’aime »^^)

Merci merci merci !

arbre de l'avent 6

arbre de l'avent

arbre de l'avent 18

arbre de l'avent 15

Merci à tous ceux qui ont mis un petit « j’aime » en plus, et qui m’ont permis de me placer seconde au compteur des « j’aime » dans ce challenge 🙂 J’ai ainsi gagné un joli macaron à afficher sur cette création 😉

tuto gagnant fanion

Publicités