Maël a 2 ans maintenant ! A cette occasion, nous nous sommes attelés à un atelier culinaire qui lui a bien plu. Nous avons confectionné des sablés (ça marche à tous les coups avec les enfants!) et en plus j’avais préparé des petits tampons personnalisés pour customiser les biscuits. J’avais repéré cette technique très simple au détour d’une visite sur le blog de l’usine à paillettes et j’avais retenu l’idée dans ma To do list! {Voilà qui est fait!}

Les tampons sont personnalisés avec du texte à l’aide de pâtes alimentaires en forme de lettres {celles que nous avons tous connu enfant, qui baignaient dans la soupe}. Maintenant, je viens de découvrir qu’il existe même les chiffres! Cela ne nécessite aucun matériel complexe, uniquement du carton, de l’aluminium,  de la colle forte, et des pâtes en forme de lettres. Vous pouvez retrouver le tutoriel ici sur le blog de L’usine à paillette. Pour bien mettre les lettres en place, je me suis aidée d’un cure-dents. Il ne faut surtout pas oublier d’écrire le texte à l’envers !

Le plus long en fait, c’est de retrouver toutes les bonnes lettres pour former le message ^^

J’ai choisi d’en faire quatre:  « Joyeux anniversaire Maël », « Aujourd’hui c’est mon anniversaire », « 2 ans Maël » et « Happy Day ».

sablé1

sablés2

sablés3

Une fois les tampons réalisés, il ne reste plus qu’à attendre que la colle sèche pour que les lettres soient bien fixées. Il est temps à présent de préparer la pâte pour réaliser les sablés… selon vos préférences…. Vous trouverez la recette de petits sablés toute simple ici, mais pour un peu plus d’originalité, je vous invite à tester la recette de sablés citrons graines de pavots disponible ici sur le blog de Par Faim d’Arômes. 😉

Ensuite il ne vous reste plus qu’à abaisser la pâte, découper vos sablés et les tamponner ! Surtout ne faites pas la même erreur que moi, farinez-les bien avant de tamponner sinon la pâte restera collée sur votre tampon, et c’est comme ça que j’en ai perdu un …  😦

sablé customisé

sablé message

sablé texte

Bien sûr à l’occasion des fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à adapter les messages: « Joyeux noël », « Bonne année 2016 », « Tendres baisers enneigés » …. à l’infini !!!!

Amusez-vous bien !

 

