Il y a quelques temps je suis tombée un peu par hasard sur de jolies créations de « String Art » …. Non ce n’est pas l’art de la petite culotte, mais l’art de réaliser des formes avec de la ficelle en suivant un patron dessiné par des clous. Et j’ai très envie d’essayer …

Source: Distant Realms
Source: http://www.brit.co

Au même moment, la plate-forme Oui Are Makers lance un concours DIY Bijoux avec son partenaire Perles Corner : « Qui créera le plus beau bijou de réveillon ? »

Cela m’a tout de suite donné des idées … pour vous proposer ce DIY très facile d’un petit bijou inspiré du String Art. Il s’agit d’un collier (mais on peut très bien en faire aussi une broche!) constitué d’un cœur d’inspiration String Art, et de quelques breloques pour fignoler le tout.

Si ce bijou, et ce tuto vous plait, vous pouvez me donner un petit coup de pousse en votant pour moi en cliquant sur « j’aime » sous la photo principale en cliquant ici. (Cela nécessite d’avoir un compte Oui Are Makers, mais vous verrez que cette plate forme de partage est superbe 😉 ) Je vous remercie par avance +++ ! 😀

Ce qu’il vous faut :

Pour le cœur, inspiré du String Art:

  • Du carton de récupération ou bien une boîte de polyester (emballage des aliments …)
  • Des épingles de couturière
  • Du fil de broderie (ici j’ai utilisé un fil doré pour s’habiller avec les fêtes de fin d’année!)
  • Une pochette en plastique transparente
  • Du vernis colle
  • Un pinceau
  • Le gabarit que je vous ai préparé et que vous pouvez télécharger ici !

Pour le montage du bijoux:

  • Une chaîne
  • Des petites breloques
  • Des petits anneaux d’apprêts de bijoux
  • Une pince ronde et une pince plate si possible

 Etape 1: Création du cœur en String Art

Utilisez un emballage en polyester ou bien assemblez quelques épaisseurs de carton, de manière à pouvoir y insérer des épingles de façon stable.diy bijoux noel

Imprimez le gabarit et collez le sur votre support.

Recouvrez le tout d’une pochette plastique transparente, afin d’éviter que votre création ne reste collé sur le papier! (Testé et approuvé… je l’ai fait pour vous et j’ai simplement dû tout recommencer!)

diy bijoux noel 2

Insérez vos épingles en suivant votre gabarit.

Avec votre fil, faites un nœud sur une épingle puis commencez par former le tour en passant dans chaque épingles successivement. (Voir Schéma)

diy bijoux noel3

Une fois le tour terminé, libre court à votre imagination pour tisser votre cœur en passant tour à tour autour des épingles. Faites en suite un nœud autour d’une épingle pour arrêter votre création.

diy bijoux noel4

Badigeonnez le cœur de fil à l’aide d’un pinceau et de vernis colle.

Laissez sécher toute une nuit. En séchant, la colle deviendra transparente. Ne soyez pas impatiente en voulant sortir votre sèche-cheveux. J’avais déjà testé pour vous… et la colle n’est pas devenue totalement transparente…diy bijoux noel10

Au besoin, et pour être sûr que le fil soit bien figé, vous pouvez passer une seconde couche (lorsque la première est déjà bien sèche).

Lorsque tout est bien sec il ne vous reste plus qu’à retirer toutes les épingles et à décollez votre cœur! Si une fine pellicule de colle s’est formée sur le dessous, vous pouvez la retirer délicatement.

diy bijoux noel5

Etape 2: Assemblage du collier

A l’aide d’anneaux, et des pinces, assemblez vos petites perles et breloques ensemble.

diy bijoux noel6

diy bijoux noel7

Puis, assemblez cette chaîne de breloques à votre cœur à l’aide d’un anneau.

Insérez également un anneau en haut de votre cœur pour y faire passer votre chaîne qui constituera le collier !

diy bijoux noel8

Votre bijoux est maintenant terminé ! 😉

diy bijoux noel9'

Edit : Le verdict est tombé!! Et j’ai le plaisir de vous annoncer que je fais partie des trois gagnantes !!! Merci à vous tous qui avez été nombreux à voter pour moi, et merci à Perles Corner et Oui are Makers de m’avoir sélectionné parmi toutes les participantes. C’est un « petit » cadeau de noël légèrement en avance… puisque je vais pouvoir me faire plaisir avec un bon d’achat de 100 euros chez Perles Corner ! 🙂

tuto gagnant fanion

Publicités