Quand j’ai proposé de l’aide à ma nièce pour sa fête d’anniversaire avec ses amies, je pensais l’aider pour faire des petites invitations, des petites décorations… Mais non… ce qu’elle m’a demandé, c’est… Un gâteau Reine des NEEeeeiigges !!!!

Des idées, ce n’est pas ce qui manque sur internet : Ici ou  … voici celles sur lesquelles je me suis inspirée!  Comme je ne savais pas si j’allais réussir à faire une belle reine des neiges, je me suis plutôt lancé pour Olaf… plus simple à mon goût!

J’ai aussi voulu tester la pâte à sucre maison et comme ça a plutôt bien fonctionné je vous donne la recette! Je l’ai trouvé chez Marmiton.  Pour en avoir environ 500g, j’ai mélangé 1 blanc d’oeuf avec 2 cuillères à soupe de miel, puis j’ai ajouté progressivement environ 500g de sucre glace… « environ » car j’étais partie pour en mettre 600g comme dans la recette, mais comme la consistance m’a paru correcte j’ai arrêté avant de tout mettre … Celle-ci a un bon goût de miel !

gateau reine des neiges

J’ai pu avoir une bonne quantité de pâte à sucre blanche qui m’a permis de recouvrir tout le dessus du gâteau pour faire la neige, et également pour constituer Olaf et quelques flocons de neige. Elle a tendance à s’effriter un peu plus facilement mais je n’ai pas eu trop de soucis. Pour le reste, j’ai utilisé la pâte à sucre du commerce de chez Scrapcooking, elle est facile à modeler mais j’aime moins son goût « vanillé » que celle de chez Little Extra

reine des neiges3

reine des neiges2

Pour que le gâteau soit en hauteur, j’ai l’utilisé l’astuce que je vous avais présenté ici, pour mon gâteau petit ours brun 😉 .

Et voici quelques détails…

Pour terminer j’ai saupoudré quelques endroits de sucre glace pour avoir un effet de neige fraîche ! 🙂

reine des neiges4

reine des neiges5

Le lendemain de cette journée gâteau, coïncidence… je vois sur Facebook un superbe gâteau Reine des neiges! Si je l’avais vu plus tôt j’aurais pu m’en inspirer également tellement je le trouve trop joli… Du coup je vous le partage aussi, vous pouvez le voir sur la page Facebook « Mes tribulations gourmandes »  ! 😉

gateau tribulations gourmandes

Publicités