Voici une autre carte de voeux pour cette nouvelle année 2016! Cette fois-ci j’ai voulu m’inspirer du kirigami. Il s’agit de l’art japonais de découper le papier… Cet art est souvent associé aux cartes car il permet de mettre du relief lorsque l’on ouvre les deux volets… On en rencontre aussi parfois dans les livres pour enfants, et dans d’autres univers…

Ce que j’ai fait est beaucoup plus basique que les images ci-dessus, puisque j’ai simplement mis en relief les chiffres de l’année 2016… Ce n’est pas très compliqué il faut simplement préparer la forme souhaitée avec les endroits à découper et les autres à plier ! Voici ci-dessous le petit schéma que j’ai suivi si vous souhaitez essayer. Les lignes pleines sont découpées et les pointillés doivent être conservés pour être pliés.
Les coloris rappelle ceux de nos fêtes de fin d’année: rouge, bordeaux, corail, et encore quelques paillettes!
Pour la partie kirigami j’ai utilisée le papier corail puis pour les faire ressortir les chiffres je les ai de nouveau découpés et collés, dans un papier pailleté doré.
Pour le décor j’ai utilisé un motif cranté souligné d’une bordure dorée, à la fois sur la couverture et à l’intérieur de la carte. Les « Meilleurs vœux » ont également été découpés dans le papier doré pailleté…. Et … rien de plus pour ne pas trop charger la carte !
14 janvier 2016 at 11 h 42 min
C’est absolument superbe ! Une très bonne année à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
14 janvier 2016 at 21 h 13 min
Merci beaucoup! Bonne année 2016 également les mamies Stars 😉
J’aimeJ’aime
18 janvier 2016 at 11 h 28 min
Ta carte est superbe !!!! Merci pour tes explications !
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
19 janvier 2016 at 9 h 29 min
Merci 🙂
J’aimeJ’aime