Voici une autre carte de voeux pour cette nouvelle année 2016! Cette fois-ci j’ai voulu m’inspirer du kirigami. Il s’agit de l’art japonais de découper le papier… Cet art est souvent associé aux cartes car il permet de mettre du relief lorsque l’on ouvre les deux volets… On en rencontre aussi parfois dans les livres pour enfants, et dans d’autres univers…

Source images: http://kirigamiza.blogspot.fr/

Ce que j’ai fait est beaucoup plus basique que les images ci-dessus, puisque j’ai simplement mis en relief les chiffres de l’année 2016… Ce n’est pas très compliqué il faut simplement préparer la forme souhaitée avec les endroits à découper et les autres à plier ! Voici ci-dessous le petit schéma que j’ai suivi si vous souhaitez essayer. Les lignes pleines sont découpées et les pointillés doivent être conservés pour être pliés.

carte de voeux 2016 kirigami

Les coloris rappelle ceux de nos fêtes de fin d’année: rouge, bordeaux, corail, et encore quelques paillettes!

Pour la partie kirigami j’ai utilisée le papier corail puis pour les faire ressortir les chiffres je les ai de nouveau découpés et collés, dans un papier pailleté doré.

Pour le décor j’ai utilisé un motif cranté souligné d’une bordure dorée, à la fois sur la couverture et à l’intérieur de la carte. Les « Meilleurs vœux » ont également été découpés dans le papier doré pailleté…. Et … rien de plus pour ne pas trop charger la carte !

carte de voeux 2016 kirigami 2

carte de voeux 2016 kirigami 3

carte de voeux 2016 kirigami 5

Advertisements