C’est dans le cadre du premier « défi du fil » de l’année que je vous fait découvrir ces petits nuages suspendus que j’avais réalisé pour décorer la chambre de Maël dès son arrivée!

badge_les_dc3a9fis_du_filAujourd’hui Stella du blog Mes petites (Re)créations, lance le premier défi de son projet « Les défis du fil » 2016 qui consiste à lancer un défi par mois pendant 1 an à toutes les personnes qui seraient intéressées ! Retrouvez toutes les infos ici.

Le thème de ce premier défi est « Douceur et Liberté ». J’ai trouvé que ces petits nuages réalisés il y a maintenant plus de 2 ans (déjà!) correspondaient très bien au thème!

nuages3

L’idée était de customiser une boule japonaise que nous n’utilisions plus, pour l’adapter dans la chambre d’un petit garçon qui allait bientôt pointer le bout de son nez. Comme j’avais très envie de créer des petits nuages rembourrés en tissus… j’ai associé ces deux idées pour en faire un joli luminaire poétique !

nuages

Pour confectionner un petit nuage, ce n’est pas très compliqué:

  • Dessiner un patron en forme nuage sur du carton
  • Reporter ce patron deux fois sur le tissu: l’un à l’endroit l’autre à envers.
  • Découper ces deux pièces et les disposer envers contre en envers (pour une fois! 🙂 )
  • Ne pas oublier d’insérer un petit ruban pour suspendre le nuage, entre les deux pièces!
  • Coudre le contour en laissant quelques millimètres de marge, et en laissant quelques centimètres d’ouverture pour y insérer le rembourrage (la mousse d’un vieux coussin par exemple)
  • Après avoir inséré le rembourrage, finir les coutures pour fermer le nuage!
  • Et voici un joli nuage !

nuages2

Retrouvez toutes les créations des participante à ce premier défi du fil en cliquant ici !

Le thème du mois prochain est « L’amour » (Saint Valentin oblige! ) … Venez rejoindre l’aventure !! 😉

Publicités