N’oubliez pas! Dimanche c’est la fête des grands-mères! Voici le petit cadeau que nous avions préparé l’an passé avec Maël pour qu’il gâte ses mamies. C’est un peu classique comme idée, mais j’espère que ça pourra vous inspirer… il reste encore quelques jours pour s’y mettre!

emprunte 1

L’idée était de faire l’empreinte de la main de Maël en pâte à sel. Il est possible de le faire aussi en plâtre, tout dépend de ce que vous souhaitez comme rendu et de ce que vous avez sous la main !  Mais l’année dernière c’était la veille pour le lendemain donc la pâte à sel on ne se le cache pas … c’est plus simple : on a tous (ou presque!) 1 verre de farine et 1/2 de sel fin dans nos placards et 1/2 d’eau tiède sous le robinet !

emprunte 2

Pour faire l’empreinte de la main en elle-même ça n’a pas été trop compliqué car Maël était encore petit et s’y prêtait bien…aujourd’hui ce serait moins facile^^. N’hésitez pas à bien marquer l’empreinte. Nous n’avions pas assez appuyé la main et les contrastes du relief ne se sont pas plus prononcés avec la cuisson (au contraire j’ai l’impression…).

L’astuce pour graver le prénom « Maël » ? J’ai simplement utilisé des tampons « clear stamps » pour marquer les lettres en profondeur. Un petit coup de crayon de couleur permet une meilleure lisibilité et une petite touche colorée! N’oubliez pas une petite couche de vernis lorsque la pâte à sel a bien durcie.

emprunte 3

Si vous n’avez pas ce genre de tampons vous pouvez aussi les fabriquer vous-même assez simplement… rappelez-vous ici…  :

sablés3

Pour donner une petite touche moderne à cette traditionnelle empreinte en pâte à sel, j’ai customisé un petit cadre : colle chaude (je reviens sur cette technique prochainement!), peinture, petite banderole de fanions, dentelle, et le tour est joué. 😉

emprunte 4

emprunte5

Maintenant il va me falloir trouver une autre idée pour cette année ! 🙂

Advertisements