Avec les chutes d’un morceau de papier pailleté, j’ai eu la soudaine idée de réaliser un bracelet! J’espère que ce tuto vous plaira et que vous serez nombreuses cet été à scintiller au poignet !

IMGP5688'FIN0

Comme récemment je vous invitais à découvrir ma chaîne You Tube… et bien voici que je l’alimente avec cette seconde vidéo ! 😉 Alors surtout n’hésitez pas à vous abonner à cette chaîne pour avoir l’occasion de voir mes vidéos avant tout le monde 😉  (mes vidéos ou …  celles de mon chéri qui m’est d’une aide précieuse pour les monter ! ❤ )

Ce qu’il vous faut :

  • Un morceau de papier à paillettes que vous trouverez ici en différents coloris 
  • 2 apprêts pour bijoux embouts ruban
  • 2 petits anneaux
  • Un fermoir
  • Une pince plate
  • Un cutter
  • Une règle

Etape 1 : Découper le papier

Mesurez la largueur de vos embouts ruban, ainsi que le tour de votre poignet, pour découper le papier à ces même dimensions.

bracelet paillette 1

Dans la longueur du papier, découpez ensuite plusieurs petites bandes à l’aide d’une règle et d’un cutter, plus ou moins égales en largeur selon le rendu que vous souhaitez.

bracelet paillettes 2

Etape 2 : Poser les apprêts

Commencez par bien disposer toutes vos petites bandes de papier les unes à coté des autres. Vous pouvez les maintenir en place avec un morceau de ruban adhésif que vous retirerez à la fin.

Disposez un premier embout ruban à une extrémité, puis fermez-le à l’aide d’une pince plate. Répétez l’opération pour l’autre extrémité.

bracelet paillettes 3

Sur l’une des deux extrémités, disposez un anneau à l’aide de votre pince.

bracelet paillettes 4

Puis sur l’autre extrémité, déposez un anneau, en ajoutant le fermoir.

bracelet paillettes 5

Votre bracelet est prêt à scintiller !

Tutoriel réalisé en partenariat avec La Fourmi créative

Advertisements