Plutôt qu’une petite carte à l’occasion de la fête des mères, pourquoi ne pas opter pour un joli marque-page fait maison? Vous pourrez y inscrire toute votre créativité avec amour ! Pour vous aider, je vous invite à découvrir les petites astuces que j’ai utilisé pour créer ce marque-page, basé sur de la récup’ et du recyclage, agrémenté d’un petit flamant rose top tendance, et sublimé grâce à un vernis 3D que j’ai découvert il y a peu !

Effectivement, tout le papier utilisé provient de chutes, ainsi que les rubans… je récupère toujours les rubans par-ci par-là (souvent attachés aux étiquettes de vêtement neufs par exemple, ou bien les petits rubans cousus dans les tee shirts pour les maintenir sur cintre), ça peut toujours servir un jour. 😉

carte fete des mères flamant rose couverture5

Ce qu’il vous faut:

  • Des chutes papier de scrapbooking
  • Une perforatrice de bordure
  • Un perforatrice basique (pour faire de petites formes rondes)
  • Un vernis 3D brillant ( par exemple, le Glossy Accent, ou le vernis effet 3D de Rayer)
  • Des rubans de différents coloris
  • Un stylo noir

Etape 1 : Découper la forme du marque-page

Pour former le marque-page, il vous faudra tout de même une chute de papier pas trop petite … La mienne mesurait environ 15*7cm.

carte fete des mères flamant rose1

Utilisez une perforatrice de bordure pour découper la forme de dentelle. Ici j’ai répété l’opération sur 3 papiers différents que j’ai ensuite superposé.

carte fete des mères flamant rose2

Etape 2 : Préparer les éléments de décoration

Pour décorer ce marque-page j’ai choisi une technique que j’ai découverte depuis peu de temps grâce à Mélanie de Miaoups création. Il s’agit de sublimer de petites formes en leur donnant un effet 3D brillant. Pour cela il faut utiliser un vernis 3D finition brillant (mais il existe aussi en mate!) comme le Glossy Accent.

J’ai tout simplement découpé13 des petits ronds à l’aide d’une perforatrice basique, ainsi qu’un petit cœur dans mes chutes de papier.

carte fete des mères flamant rose3

J’ai également préparer deux étiquettes « Bonne fête » et « Maman » à l’aide d’un stylo noir.

carte fete des mères flamant rose4'

Et enfin, j’ai emprunté une petit autocollant flamant rose dans la collection de mon fils 🙂

carte fete des mères flamant rose5

Tous ces éléments sont passés sous le vernis 3D. Commencez par délimiter le contour puis remplissez l’intérieur. Plus vous mettrez de produit et plus l’effet bombé sera prononcé. Si des bulles apparaissent, il faut immédiatement les retirer à l’aide d’une aiguille. La pellicule apparaît blanchâtre mais elle deviendra transparente en séchant ! Laissez ensuite bien sécher toute une nuit.

L’effet ne se voit pas très bien sur les photos, mais il se remarque beaucoup en réalité.

Je vous invite à visionner la vidéo de Miaoups Création pour découvrir sa technique.

Etape 3 : Assembler le marque page

Assemblez les différentes pièces de votre marque-page. Voici une suggestion de présentation.

carte fete des mères flamant rose

J’espère que mon petit marque-page frais vous aura inspiré 😉

Advertisements