Me revoici aujourd’hui pour poursuivre le récit papeterie de notre mariage, célébré il y a un an maintenant… La dernière fois, je vous présentais nos Save The Date… Voici maintenant nos invitations, toujours sur cette « thématique » chromatique : vert d’eau, menthe, pêche, corail !

faire part L&A 7

J’avais un peu carte blanche pour le créer… même si je demande toujours l’avis de monsieur! Ce que nous voulions essentiellement:

  • Respecter les coloris que nous avions choisi
  • Créer un monogramme
  • Intégrer des petites étiquettes pour présenter différentes informations…

J’imagine déjà quelques formes… et me voici partie à la recherche de matériaux adéquates… papiers, rubans… Mine de rien, exigeante que je suis… ça prend un peu de temps ! 🙂

Faire part L&A 2'

Nous commençons aussi à imaginer nos motifs, monogramme et iconographies… (merci chéri !)

Faire part L&A 3'

Après plusieurs essais et plusieurs semaines de boulot (à « l’époque » je n’avais pas encore de machine de découpe !!), voici à quoi nous en sommes arrivés…

Faire part L&A 6'Une carte double…  contenant sur la couverture, nos prénoms et le monogramme en filigrane. A l’intérieur, l’invitation sur la gauche, et quatres petites étiquettes sur la droite, maintenues par une bande de papier corail dentelée! Les étiquettes concernaient le programme de la journée, un coupon-réponse, le dress-code, et l’adresse de notre site internet créé pour l’occasion ! Le tout entouré d’un ruban satiné vert d’eau sur lequel est enfilé un macaron avec notre monogramme!

Faire part L&A 4'

Tout y est ! Nous avions également customisé de simples enveloppes en y imprimant notre monogramme !

Pour les personnes conviées uniquement au vin d’honneur, nous avions fait un carton d’invitation plus simple (cf en bas à gauche sur la photo ci-dessous).

Faire part L&A 5'

Et voici les faire-part prêts à être envoyés. Cela nous a pris un peu plus de temps que prévu…mais nous pouvions maintenant nous consacrer aux restes des préparatifs… à suivre !! 😉

Publicités