Après vous avoir fait découvrir la papeterie de notre mariage Pêche, Corail et Menthe…  voici pour (presque?) terminer ce récit, les boîtes à dragées !

boite à dragées L&A 6

De plus en plus, les futurs mariés recherchent des petits cadeaux à offrir à leurs invités pour remplacer les dragées… Pour le coup, je ne voulais pas faire dans l’originalité… j’avais déjà assez de choses à confectionner… on est donc resté sur les indétrônables boîtes à dragées!

boite à dragées L&A 2

Même pour le contenant, je voulais rester sur quelque chose de simple, sobre et élégant ! Je me suis décidée à me lancer dans la confection d’une bonne centaine de boîtes à dragées en forme de petite pochette, dans différents papier de couleur vert d’eau.

boite à dragées L&A 3

Pour personnaliser ces petites pochettes, nous les avions entouré d’un ruban satiné blanc cassé sur lequel nous avons apposé un macaron avec notamment la mention « merci » ! Comme j’aimais pas mal les paillettes à cette époque (comme toujours aujourd’hui en fait!) j’en avais profité pour en mettre ici, et ainsi donner une petite touche de lumière!

boite à dragées L&A 4

Il ne restait plus qu’à remplir des petits sachets de dragées et de les glisser dans ces petites pochettes! (Merci aux copains pour l’aide ! 😉 )

boite à dragées L&A 5

Pour terminer… n’oubliez pas de les distribuer aux invités! Le mieux reste toujours de les placer sur la table à coté de l’assiette pour ne pas prendre ce risque !

 

 

 

Publicités