Depuis quelques jours, ou plutôt quelques soirées.. je suis derrière la machine à coudre pour confectionner notre premier cartable… celui de sa toute première rentrée, mais aussi le tout premier cartable que je couds !

CARTABLE MAEL 8 copie

Au début je voulais vous en faire un tuto… mais il faut dire que je m’y suis prise un peu tard… à J-7 de la rentrée scolaire!  Mais aussi … je ne suis pas une pro de la couture, donc il n’est pas évident de me lancer dans les explications…

CARTABLE MAEL 6J’ai pourtant commencé à prendre les photos des différentes étapes au début, et puis vu le timing serré, je me suis concentrée sur la réalisation… Plusieurs fois je m’y suis reprise… des petites erreurs d’étourderies ou de précipitations… et découdre ça prend beaucoup de temps aussi… surtout quand 2 minutes avant tu es super heureuse d’avoir cru finir une étape ! Je crois que j’ai passé presque autant de temps à réfléchir au « comment je vais bien pouvoir faire ça! », qu’à pédaler derrière la machine à coudre !

Enfin bref, à J-1 le cartable fut enfin terminé … juste à temps !

CARTABLE MAEL 1

C’est comme un vrai tout petit cartable ! A l’intérieur, se trouve la grande poche principale doublée avec le joli tissu à motif. Et puis j’ai voulu ajouter une petite pochette zippée pour y glisser la tétine!

CARTABLE MAEL 9

Maël a pu l’essayer en se réveillant de sa sieste… Il était tout content d’avoir un cartable et de pouvoir l’enfiler sur les épaules pour aller à l’école! Par contre je me suis aperçue à ce moment-là, comme je le redoutais quand j’ai tout assemblé, que les bretelles étaient vraiment vraiment justes, et qu’avec un gros manteau d’hiver ça ne passera vraiment vraiment pas ! Il ne me reste donc plus que cette petite retouche à faire avant que le grand froid arrive.

CARTABLE MAEL 7

Si ça vous intéresse d’avoir quelques explications, n’hésitez pas… Et qui sait… peut-être qu’un jour je prendrais le temps de rédiger le tuto (avec la liste de toutes mes erreurs à ne pas reproduire!) !

badge_les_dc3a9fis_du_filJe profite de cette création pour participer aux Défis du Fil de Septembre sur le thème de la rentrée ! DDF#9

Si vous aussi vous souhaitez participer aux Défis du Fil, venez donc par ici !  😉

 

Advertisements