Halloween approche. Bouh !!! Je vous propose un tutoriel assez simple pour styliser vos breuvages à partir de la récupération de bouteilles de bières !  Vous pouvez aussi les utiliser comme bougeoirs / chandeliers en y insérant des chandelles et en laissant couler un peu de cire tout au long de la bougie et même de la bouteille, pour un super rendu à l’occasion d’Halloween !

bouteille-halloween-6

Ce qu’il vous faut :

  • Bouteilles en verre, type bouteilles de bière
  • Marqueur noir
  • Pistolet à colle et bâtons de colle associés
  • Peinture en bombe
  • Papier de verre

Etape 1 :

Si vous comptez utiliser la bouteille pour y mettre une boisson, pensez à bien laver l’intérieur ! Prenez soins de bien enlever les étiquettes restantes sur les bouteilles, ainsi que tout résidu collant.  Les étiquettes partent facilement avec de l’eau bouillante, tandis que vous pouvez venir à bout des résidus collants à l’aide d’un essuie-tout imbibé de dissolvant.

Etape 2 :

Utilisez un marqueur noir pour dessiner votre motif: une tête de mort, Monsieur Jack, une inscription ou tout autre motif! (Pour le coup ma tête de mort fait plutôt Pirate^^).

bouteille-halloween-1

Etape 3 :

Mettez votre pistolet à colle sous tension, puis utilisez-le pour redessiner votre motif avec cette colle chaude.

bouteille-halloween-2

Pensez à retirer tous les petits résidus après le passage du pistolet à colle (petits filaments de colle).

bouteille-halloween-3

Etape 4:

Bombez votre bouteille avec la couleur de votre choix. Pour une fête d’Halloween aux allures chics, pensez à la couleur or !

bouteille-halloween-4

Etape 5:

Utilisez du papier de verre en le frottant sur votre motif (et sur le reste de votre bouteille selon vos préférences) pour donner un petit côté usé.

Pour cette étape, il est important d’avoir utilisé un marqueur noir pour dessiner le motif précédemment, car le fait de retirer la peinture en frottant va faire ressortir la couleur noire. Si vous utilisez par exemple un marqueur rouge… cela ne fera pas le même effet !

bouteille-halloween-5

Votre bouteille est maintenant prête à être utilisée pour vos breuvages ou votre déco d’Halloween ! 😉

Tutoriel réalisé en partenariat avec La Fourmi Créative.
Advertisements