Nous voici maintenant en 2017 et je commence par vous souhaiter une très bonne année à tous ! Fini le bricolage de Noël (vivement la fin de l’année!) … on enchaîne maintenant rapidement et succinctement sur les rois! Je vous suggère donc de réaliser vos propres petites couronnes pour accompagner la galette !  (Vous trouverez d’ailleurs de délicieuses idées gourmandes ici!).

Et pour ce petit bricolage, je vous propose cette année de recycler vos bouteilles de soda ! Leur forme est parfaite pour en faire une couronne !

couronne9

Vous pouvez aussi jeter un œil sur le tuto que je vous avais proposé l’an passé pour réaliser une belle couronne de dernière minute (toujours en recyclant) à partir de matériaux que vous avez très certainement tous chez vous ! 😉

Ce qu’il vous faut :

Etape 1

Dessinez sur le fond de votre bouteille la forme de la couronne à l’aide du feutre ardoise… C’est facile en s’aidant de la forme de la bouteille ! Vous aurez ainsi des pointes de couronne bien régulières.
couronne1

Etape 2

Découpez votre couronne à l’aide d’un cutter. Effacez les marquages de feutre restants.

couronne2

couronne3

Etape 3

Protégez votre plan de travail et bombez votre couronne à l’aide d’une peinture en spray dorée. Laissez sécher le temps nécessaire.
couronne4

Etape 4

A l’aide d’un pinceau, déposez du vernis colle sur tout le contour de votre couronne.
couronne5

Etape 5

Saupoudrez de paillettes dorées. N’oubliez pas de disposer une feuille en dessous pour pouvoir récupérer l’excédant de paillettes !
couronne6
Laissez sécher quelques heures avant de pouvoir vous couronner ! 🙂
couronne8

Tutoriel réalisé en partenariat avec La Fourmi Créative.

Publicités