Il y a deux mois, nous fêtions les 3 ans de Maël ! Cette année, c’est la « Pat Patrouille » qu’il a choisi pour accompagner la fête… { Il s’agit d’une série dessin animé racontant les aventures d’une patrouille de 7 chiens et d’un jeune garçon « Ryder » }

« Aucune mission n’est trop dure, car mes amis ils assurent »

Pour une fois, je vous montre d’abord la déco et les gourmandises du « grand jour » avant les cartons d’invitation… tout simplement car je viens de m’apercevoir que j’ai accidentellement supprimé toutes les photos prises des faire-parts… :'(.

anniversaire-pat-patrouille2

La petite famille était donc invitée pour souffler les 3 bougies, et pour l’occasion on s’est mis dans une ambiance de chiens…  aussi bien dans la déco que pour quelques petites choses à grignoter !

Côté déco …

Pour la déco, j’ai voulu reprendre l’idée d’une « sweet table », très en vogue aux Etats-Unis et qui se fait également remarquer en France depuis quelques années. Il s’agit tout simplement d’une jolie petite table bien décorée, en suivant généralement un thème ou des coloris. Cette jolie table est bien entendu remplie de … sucreries! Ici, j’ai choisi de faire une mini sweet table version salée… pour l’apéritif ! Je n’ai pas eu le temps de la décorer comme je l’avais prévu mais l’idée était là quand même ! 🙂

anniversaire-pat-patrouille3

Nous y avons mis :

  • Un gros ballon Pat’Patrouille en aluminium,
  • Des petites guirlandes de pompons en papier crépon faites à la dernière minute (comme d’habitude…),
  • Une nappe bleue avec des empreintes de chien faites au feutre blanc,
  • Un grand ballon chiffre « 3 » en ballon « aluminium » home made (malheureusement pas mal dégonflé sur la photo…). J’en ferai peut-être un tuto… 🙂 –> Voici le tuto !! 😉 
  • Des gamelles de chiens achetées pour l’occasion et décorées d’empreintes de chien comme la nappe,
  • Des lettres blanches toutes simples pour composer le prénom de Maël,
  • Et un présentoir pour y déposer les biscuits apéritifs !

anniversaire-pat-patrouille8

Pour l’occasion, j’avais aussi préparé ma première Pinata remplie de gourmandises et de paillettes en confetti! Elle reprenait le logo de la Pat’Patrouille… forcément ! Pour la fabriquer, je me suis bien aidé du tuto de Céline disponible ici sur son blog Les Yeux Grognons !

anniversaire-pat-patrouille9

anniversaire-pat-patrouille16

Côté Gourmandises …

Pour ce qui est des papilles, je voulais présenter, pour l’apéritif, des petites bouchées, façon nourriture pour chien pour garnir les gamelles :

  • Des palets breton version salé, marqués d’une empreinte de chien ! La recette se trouve ici. (C’est joli pour l’occasion, mais un peu lourd à la dégustation ! Il aurait fallu les faire plus petits…)
  • Des os, en pâte feuilletée et grains de sel… une recette vraiment très simple et très chouette que vous pouvez retrouver ici.
  • Des petites gaufrettes salées et biscuits apéro en anneaux, achetés dans le commerce, histoire d’imiter les croquettes.

anniversaire-pat-patrouille17anniversaire-pat-patrouille7anniversaire-pat-patrouille6anniversaire-pat-patrouille5

Et nous avons remis ça pour le dessert… avec le big gâteau Pat’Patrouille !! Pour mes gros gâteau d’anniversaire, je fais toujours la même recette : chocolat au cœur de mousse!  J’avais aussi déjà posté mes petites astuces et la recette de la pâte à sucre maison!

Je ne vous cache pas qu’il a bien fallu mettre le turbot pour prendre les photos avant que ce pauvre gâteau ne soit massacré par tous ces petits doigts curieux et affamés de sucre !! 😀

anniversaire-pat-patrouille14anniversaire-pat-patrouille15anniversaire-pat-patrouille11

La fête est maintenant terminée ! J’espère pouvoir publier quelques photos des invitations dès que j’en aurait l’occasion…. ! 20

Publicités