Pour faire suite à la déco et aux gourmandises Pat’ Patrouille que je présentais la dernière fois pour l’anniversaire de Maël, j’ai réussi à regrouper quelques invitations pour les prendre de nouveaux en photos, les premiers clichés ayant été effacés par erreur 😥

invitation-pat-patrouille-8

On a voulu rester assez discret sur le thème Pat’ Patrouille du faire-part, n’étant pas particulièrement fan de ce type d’invitation… Je me suis contentée de mettre une image du chien Chase (l’ancien favori de Maël!) au dos, et de réaliser le reste du faire-part dans une ambiance d’agent spécial puisque Chase a le rôle de policier et d’espion dans cette série dessin-animée.

invitation-pat-patrouille-10

Niveau coloris de fond, j’ai choisi un bleu marine pour rester discret. Comme nous voulions mettre une photo de Maël j’ai choisi de la mettre devant, comme ça elle peut aussi être visible quand l’invitation tient debout sur le buffet :). Nous avions fait une mini séance photo maison en essayant de lui faire ressortir 3 doigts … pour ses 3 ans!

invitation-pat-patrouille-3

Et puis pour mettre les invités dans le contexte enquête, nous avons mis un petit panneau « Wanted » sous la photo, à la recherche  … du gâteau !

invitation-pat-patrouille-2

A l’intérieur, se trouve l’invitation nominative avec une photo de chacun : chaque invité est un agent spécial ! (Mais cela implique donc une invitation par personne!).

invitation-pat-patrouille-4

Sans oublier la petite insigne d’agent spécial : un écusson Pat’ Patrouille » mise en relief grâce au Glossy Accent (technique plus en détails dans cet article) !

invitation-pat-patrouille-6

Pour les enveloppes, j’ai voulu donner un effet petit paquetage, avec du papier kraft, de la ficelle, et bien sûr un petit tampon « confidentiel » !

invitation-pat-patrouille-1

Les invitations ont eu leur effet…. nous avons réussi à embrouiller certains agents qui s’interrogeaient:  « Il faut retrouver les traces du dessert… Et si la fête n’avait pas lieu au même endroit que d’habitude ? » 😀

invitation-pat-patrouille-5

La suite, vous la connaissez peut-être déjà … c’est la déco et les gourmandises du jour J ! 🙂

Publicités