Un message d’amour à faire passer? La Saint Valentin approche… peut-être avez-vous prévu de concocter un bon petit repas pour l’occasion! Je vous propose un DIY qui vous sera utile pour l’apéro !! Des glaçons contenant des messages surprises !  Vous pourrez en profiter pour déclarer votre amour, et pourquoi pas faire une demande en mariage ? 🙂

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-12

Ce qu’il vous faut :

Etape 1 : Préparer les petits messages

Découpez des bandes de papier d’environ 2cm sur 8cm. Inscrivez votre message de votre plus belle plume !

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-1

Dans votre masking tape, découpez de fines bandes et collez les sur le contour de votre papier.

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-2

Enroulez les petits messages en vous aidant d’un cure dent.

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-16

Etape 2 : Préparer les emballages contenant les messages

Il est plus simple d’utiliser des pailles assez grosses pour avoir la place de mettre le papier à l’intérieur. Faites une petite marque tous les 4cm environ et découpez ces petits tronçons (Au niveau dimensions, l’essentiel étant que cela rentre dans vos bacs à glaçons!).

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-3

Pincez une extrémité du petit tube et maintenez en place à l’aide d’un trombone.

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-4

Recouvrez d’un petit morceau de papier de cuisson et pincez cette extrémité avec votre fer à lisser que vous aurez au préalable mis sous tension. Laissez refroidir quelques instants avant de retirer le papier de cuisson (afin de ne pas endommager la partie scellée qui n’aurait pas encore totalement durcie).

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-5

Etape 3 : Assembler la petite surprise

Glissez un peu de poudre de paillettes à l’intérieur du tube. Insérez ensuite le message enroulé. Vous pouvez encore ajouter des paillettes avant de fermer.

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-7

Pour la fermeture, répétez les explications de l’étape 2 : Maintenez en place à l’aide d’un trombone et recouvrez d’un morceau de papier de cuisson avant de sceller le tube à l’aide du fer à lisser.

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-8

Etape 4 : Fabriquer les glaçons

Les minis paquets sont maintenant terminés. Il ne reste plus qu’à les déposer dans votre bac à glaçons ! (Vous pouvez aussi mettre un peu de colorant alimentaire pour teinter les glaçons ou bien quelques petits morceaux de citron pour les décorer et les aciduler !)

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-9

Etape 5 : Place à la surprise

Faites un joli cocktail pour y glisser vos glaçons. En fondant le petit tube « berlingot » sera libéré et flottera dans le verre! Blanc n’est peut-être pas la couleur idéale pour ces petites surprises… vous pouvez utiliser par exemple des pailles rouges…ou roses… à cette occasion ! (sur la photo on ne distingue pas très bien le petit berlingot blanc emprisonné dans le glaçon…)

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-13

glacons-surprise-papiers-et-petits-mots-11

Joyeuse Saint Valentin !  🙂

Tutoriel réalisé en partenariat avec La Fourmi créative

Advertisements