L’an passé j’ai eu le plaisir de réaliser la papeterie de mariage de mes amis E&J. Vous aviez peut-être aperçu sur Instagram ou Facebook, quelques échantillons en cours de réalisation. Aujourd’hui, je vous les présente enfin entièrement!

Les faire-parts

E&J souhaitaient orienter leur mariage dans une ambiance Gatsby / années folles.

Les futurs mariés avaient quelques idées pour leur faire-parts : une touche Gastby (forcément!), la couleur rose poudrée, et des petites étiquettes indépendantes pour indiquer le programme, les adresses utiles, le coupon réponse.

De ce pas, je me suis lancée sur la toile pour m’inspirer ! Une fois les premières idées qui arrivent… tout le reste suit très vite! J’ai commencé par réaliser mon propre fichier vectorisé aux formes gatsby, que j’ai ensuite pu utiliser avec ma Silhouette. Vous avez déjà pu apercevoir sur le blog, quelques créations à partir de ce fichier  (une carte de vœux pour une année folle et une petite carte de mariage qui était justement destinée à E&J 🙂 ).

Après quelques essais réels, me satisfaisant moyennement, et la recherche du papier rose poudré parfait (pas si évident que ça! Le papier paraît souvent joli tout seul… mais une fois le faire part réalisé il tourne vite au rose papier toilette !)… Enfin bref, je pense enfin avoir réalisé un chouette faire-part que les futurs mariés valident très vite ! Youpi!

Le faire-part est simplement une carte dépliant 4 faces, carrée, avec un joli découpage gatsby sur le devant laissant apparaître les initiales des futurs mariés sur un fond pailleté.

A l’intérieur, l’invitation est présentée à gauche. Sur la face de droite, les fameuses petites étiquettes qui tiennent dans une pochette doré pailletée : Programme, Adresses utiles, et RSVP (« répondez s’il vous plait »).

Nous avons ensuite rajouté au dos une petite étiquette permettant d’indiquer l’adresse de leur site web !

Les livrets de messe

Dans le même esprit (et le même papier !), je me suis lancée dans la réalisation des livrets de messe !

Voici pour ce qui est de la papeterie… La suite de ce beau mariage au prochain épisode ! 🙂

Publicités