Pour la première fois, je participe à un événement en tant qu’exposante ! Vous pourrez me retrouver à la Rouen Mini Maker Faire les 3 et 4 juin au Kindarena de Rouen !

Qu’est ce que la Maker Faire ?

La planète est envahie par le mouvement Maker Faire ! C’est l’événement du Do It Yourself !

Les différents événements de l’année répertoriés sur une carte – Source : Maker Faire

Maker Faire, c’est un événement mondial : les salons se multiplient sur la planète ! Vous y trouverez des ateliers, des présentations, des conférences sur les thèmes de la créativité, la fabrication et le Do it yourself ! C’est assez varié… on y trouve aussi bien du tricot, que de l’impression 3D, en passant par la robotique… il y en a pour tous les goûts !

L’objectif de la Maker Faire est de découvrir et de partager les expériences de chacun, les techniques, les nouveautés,  les tendances Do it yourself … et d’attiser la curiosité des visiteurs !

Cet événement est présenté par Leroy Merlin.

« Qu’est-ce qu’un Maker ? Maker, c’est avant tout un état d’esprit, a mi-chemin entre la tradition du faire soi-même, héritée du passé, et les nouvelles technologies qui offrent une multitude de possibilités pour créer et inventer. Trois motivations poussent les individus à s’inscrire dans ce mouvement. D’abord, une envie personnelle, celle de se faire plaisir, de faire quelque chose de fun et de créatif. Ensuite, l’envie de partager, de participer à un projet social. Et enfin, pour certains, un enjeu commercial. » (http://rouen.makerfaire.com/decouvrez-maker-faire/)

La Rouen Mini Maker Faire ..

Nous serons à priori plus d’une vingtaine d’exposants divers et variés. Vous pouvez retrouvez l’ensemble les participants en cliquant ici.

De mon côté, j’essaie de préparer un projet participatif pour mon stand (Indice sur la photo ci-dessous /j’espère avoir le temps !) et quelques créations et tutoriels seront à redécouvrir pour de vrai 🙂

Je vous en dirais plus au moment venu…

J’en profiterai aussi pour mettre en avant la communauté Oui Are Makers !

Et tout ça ce sera les 2 et 3 juin, au Kindarena de Rouen (plan d’accès), et c’est gratuit ! Profitez-en !

Serez-vous au rendez-vous ? 🙂

 

D’autres dates en France …

  • Rouen : 2 et 3 juin 2017
  • Paris : 9, 10 , 11 juin 2017
  • Metz : juin 2017
  • Nantes : 7, 8 et 9 juin 2017
  • Chartres : octobre 2017
  • Lille : octobre 2017

 

 

Publicités