Piquer du nez dans une piscine, ce doit être notre envie à tous en ce moment! Bon je vous l’accorde, la mienne est trop petite, mais elle fera le bonheur des petits bambins ! Je vous propose de réaliser une petite housse pour customiser votre piscine ! N’ayant pas déjà trouvé cette idée sur internet, je vous la propose dans un tuto très simple!

Ce qu’il vous faut :

  • Un morceau de tissu à motif (voir dimension ci-desous)
  • Une machine à coudre (ou du fil et une aiguille !)
  • De l’élastique
  • Une épingle à nourrice
  • Et une piscine gonflable !

Etape 1 : Préparer le tissus

Il vous faudra tout d’abord connaître la dimension de tissu dont vous aurez besoin. Pour cela gonflez votre piscine et mesurez :

  • La hauteur (h)
  • La circonférence (l)

Vous devrez alors prévoir un morceau de tissu de longueur l et de largueur h, en pensant à rajouter à cela 1 à 2 cm de marge de chaque côté pour les coutures.

Si votre morceau de tissu n’est pas suffisamment long comme pour moi, arrangez-vous pour raccorder plusieurs morceaux à la suite afin d’obtenir les dimensions finales désirées.

Etape 2 : Fabriquer la housse

Maintenant que votre tissu est prêt, réalisez un petit ourlet sur chaque côté intérieur. Pour marquer votre ourlet, aidez-vous de votre fer à repasser (et au besoin d’épingles) afin de maintenir le tissu en place.

Lorsque votre ourlet est terminé, vous pouvez alors fermer votre housse en cousant chaque extrémité ensemble. Dans cette étape, attention ! Ne faites pas de couture sur votre ourlet, sans quoi vous ne pourrez pas passer votre élastique !

L’étape suivante consiste donc à passer un élastique dans chaque ourlet. Pour vous aider, piquer une épingle à nourrice à l’extrémité de l’élastique, il sera alors plus simple de le faire glisser le long de votre ourlet. Une fois l’élastique passé entièrement, nouez ses deux extrémités ensemble.

Etape 3 : Décorer la piscine

Vous pouvez maintenant passer la housse autour de votre piscine, et admirer le résultat !

J’ai réalisé ce tutoriel, dans le cadre du Challenge des Makers, sur Oui Are Makers. Vous y retrouvez ainsi d’autres tutoriels pour réaliser une Tropic Chic Party, grâce à mon équipe les « Créatives à Coco »! N’hésitez pas à venir nous soutenir en likant nos tutos 🙂 !

Joyeuses soirées d’été à tous !! 🙂