C’est avec grand plaisir que j’ai confectionné les faire-parts de naissance de mon petit neveu Léandre le mois dernier, et il ne m’a pas laissé de répit, puisqu’il est arrivé avec un peu d’avance… Heureusement nous avions déjà bien travaillé avec ses parents, sur le modèle à réaliser !

Il n’y avait pas beaucoup de critères d’exigence pour ce faire-part. Il s’agissait surtout d’éléments communs aux faire-parts des aînés : un format fini carré, un petit ruban, une photo, une petite étoile, et si possible un effet de relief, et… assorti à la chambre !

Je me suis donc mise au travail durant l’été… j’avais déjà une petite idée en tête… et finalement il n’y a pas eu énormément de versions, nous avons simplement changé la couleur du papier et du ruban !  J’avais choisi un papier jaune moutarde, qui est devenu bleu marine, qui ressortait mieux  ainsi…. mais je dois quand même réaliser la version jaune moutarde, en édition super limitée pour la petite famille. 🙂

Le faire-part est donc composé d’un papier à motifs géométriques bleu et blanc. Il est fermé par un bandeau en papier avec le prénom, entouré d’un ruban jaune foncé et d’une petite breloque étoile dorée (qui rappelle les coloris d’une belle chambre Louis XIV  😀 ).

Il s’ouvre en trois volets. Le premier volet présente le prénom et la date de naissance. Le prénom, au lieu d’être en relief est finalement revêtu d’un effet de dorure suivant l’inclinaison à la lumière. La belle petite bouille, photographiée en noir et blanc est présentée au centre. Et enfin, le texte du faire-part est présenté sur la droite.

Et je suis très contente du résultat, et surtout qu’il plaise à la petite famille de Léandre, ma belle sœur et mon frère 🙂

 

♥♥♥