Cette année, j’ai décidé d’adopter un pot de la gratitude pour toute la famille ! 🙂 Un bon moyen de ne rien oublier des meilleurs moments de l’année !

Pour essayer de le remplir bien régulièrement et ne pas l’oublier sur l’étagère, j’ai préparé des petites pastilles à compléter de manière hebdomadaire : chaque semaine, il faudra sélectionner un bon moment et le retranscrire dans une phrase sur cette pastille! De cette manière, à la fin de l’année, nous pourrons ressortir le pot pour se remémorer tous ces bons moments, tout en ayant la semaine à laquelle chacun correspond …

Nous sommes encore au mois de janvier ! Il n’est pas trop tard pour s’y mettre … et je mets même à votre disposition, les petites pastilles à télécharger et imprimer, pour vous faciliter le travail! 🙂

Vous pouvez aussi  glisser dans votre pot, quelques photos prises par exemple avec un polaroid (avec une date c’est encore mieux!), ou des petits objets !

N’hésitez pas à suivre ma page Facebook en cliquant ici, afin de ne pas manquer mes nouveaux tutoriels ! 🙂 

Ce qu’il vous faut :

  • Un pot transparent / translucide (récupération)
  • 3 feuilles de papier A4 (vous pouvez utiliser du papier classique ou un peu plus épais )
  • Une chute de papier scrap
  • Un joli ruban
  • De la ficelle
  • Une paire de ciseaux, ou une perforatrice cercle (5 cm de diamètre)
  • Une perforatrice étiquette (ou une paire de ciseaux!)
  • Une imprimante

Etape 1 : Préparer les pastilles

Imprimez les 52 pastilles (fichier téléchargeable gratuitement: Le petit pot du bonheur – Papiers et petits mots) , correspondant aux 52 semaines de l’année.

Découpez-les à l’aide d’une perforatrice de forme ronde (5 cm), ou bien avec une simple paire de ciseaux!

Etape 2 : Décorer le pot

Utilisez une perforatrice pour créer une étiquette dans une chute de papier scrap, sur laquelle vous pourrez écrire joliment l’année, ici « 2018 ». Vous pouvez trouver un gabarit sur internet pour créer cette étiquette si vous n’avez pas la perforatrice adéquate.

Installez votre étiquette « 2018 » avec un ruban tout autour du pot.

Vous pouvez également créer une seconde étiquette sur laquelle vous pourrez décrire ce que contient votre pot, par exemple « Nos petits bonheurs ». Ici je l’ai attachée avec une ficelle de lin.

Etape 3 : Utiliser les pastilles

Chaque semaine, vous pourrez écrire un souvenir heureux au verso de votre pastille.

Pour que votre pot se remplisse joliment, vous pouvez enrouler les pastilles (à l’aide d’un pic à brochette, ou d’un stylo, par exemple) que vous entourerez ensuite de ficelle de lin ! 🙂

A la fin de l’année, vous pourrez prendre plaisir à relire toutes ces petites choses heureuses qui ont se sont déroulées durant votre année, des plus courantes aux plus marquantes ! 🙂

N’hésitez pas à suivre ma page Facebook en cliquant ici, afin de ne pas manquer mes nouveaux tutoriels ! 🙂