Voici la suite de cette annonce …. Quel est le sexe du bébé ?

J’ai utilisé des œufs « Kinder surprise » pour y camoufler la réponse… Les œufs étaient disposés sur la table à manger, en guise de marque place… Ce n’est pas très très compliqué à faire.

Cette petite « blague » de changer la surprise, je la tiens de mon frère cadet. Quand nous étions petits, dans les années 90^^, nous avions eu des Kinder surprises (un paquet de trois … nous sommes trois…). Sauf que pendant que nous deux, étions en vacances à la maison, l’aîné était au travail… ou à l’école…. Bref on était que tous les deux à la maison pour faire les bêtises^^. Mon frère aîné étant très friand de camembert, et mon frère cadet, très friand des petites surprises de Kinder …ce dernier a eu l’idée de substituer discrètement la surprise de l’aîné par… une part de camembert ! Il avait tout fait délicatement, sous mon œil attentif, et c’était plutôt pas mal réussit !  😉

J’ai donc voulu utiliser sa petite astuce pour substituer la surprise Kinder par une photo de l’échographie montrant les parties génitales (malheureusement la « photo » n’est pas très réussie…on peut deviner le sexe, mais ce n’est pas net net) accompagnée de petits confettis dorés. Comme les papys mamies étaient encore un peu dans le doute, nous avons terminé par faire éclater un grand ballon de baudruche, rempli de confetti dorés, et ….. BLEUS !!!!! Au moins, c’était clair …. 😀

Voici les étapes pour substituer la surprise kinder :

  • Retirer délicatement l’emballage kinder (surtout si vous souhaitez réutiliser cet emballage, il ne faudrait pas l’abîmer !)
  • Ouvrir délicatement les deux coques de l’œuf avec une légère pression si besoin (bon, ok j’ai eu de la casse, ma délicatesse ne fut pas suffisante ! 😀 )
  • La prochaine étape ne devrait pas poser de problème : ouvrir la petite surprise contenue dans la coque jaune, et la remplacer par votre surprise.
  • Etape délicate : refermer l’œuf : il y a plusieurs techniques : soit vous pouvez disposer chaque coque, face ouverte vers le fond d’une poêle chaude, très rapidement,  pour faire  légèrement fondre les deux parties et les re-disposer ensemble (ne pas oublier de mettre la surprise !! 😀 ), soit vous pouvez utiliser la flamme d’une bougie pour faire fondre par le même principe chaque partie de l’œuf et les receler ensemble.
  • Vous pouvez ensuite disposer un emballage : soit celui d’origine, soit en faire un vous-même à l’aide d’un papier en aluminium ou bien d’un papier fin. Ici j’ai choisi un papier kraft que j’ai entouré d’un ruban blanc… pour rester « naturel »…  mais cela ne donne pas le même effet qu’un papier aluminium qui laisse plus parfaitement deviner la forme originale de l’œuf. C’est un autre rendu ! 😉

Un deuxième baby boy à venir à la maison !  🙂 

 

 

Publicités