Il y a un an tout pile, je soufflais 30 bougies … le bon moment aujourd’hui de revenir sur l’invitation que j’avais confectionnée pour cette occasion.

Pour fêter mes 30 ans, j’avais envie de m’inspirer des aventures d’Alice au pays des merveilles …. Le lapin blanc et sa montre à gousset, le chapelier fou et ses tasses de thé, la reine de cœur et le jeu de cartes … etc.

Je me suis inspirée de quelques créations repérées sur pinterest :

https://www.pinterest.fr/pin/47076758588340275/

https://www.pinterest.fr/pin/47076758588295051/

Au final, j’ai utilisé du papier kraft, que j’aime beaucoup, pour une ambiance à la fois nature et rétro (c’est quand même une vieille histoire, cette Alice!) 🙂
L’invitation représente une porte fermée (deux pages battantes) avec une serrure, un joli ruban rose, une breloque « clef », et une petite étiquette « Ouvre-moi » dans l’esprit des fameux « Eat me » et Drink me »…. Pour coller d’autant plus avec le thème Alice j’ai ajouté une petite illustration : le chapeau… du chapelier duquel dépassent les oreilles du lapin blanc ! A l’intérieur se trouve la célèbre réplique « Don’t be late for a very important date. » Le papier est volontairement vieilli de quelques tâches^^. Sur les côtés, les informations relatives à l’invitation sont inscrites sur les 4 cartes « As »…

Je n’ai pas utilisé le joli bleu « Alice » dans l’invitation mais ça viendra dans la déco 🙂

La prochaine fois, je reviendrai sur quelques éléments de décos… bien sûr comme d’habitude j’avais bien plus d’idées que le temps nécessaire pour les réaliser 😀

A bientôt!  😉

Laure