Pour rattraper un peu mon retard dans les publications de mes petites cartes, voici (dans le désordre !) celle que j’ai faite pour le premier anniversaire d’Emile (il y a donc 4 mois de ça…) ! 🙂
J’avais très envie de faire son premier anniversaire sur le thème des animaux de la forêt ! (En plus c’est un peu sur ce thème qu’est construite la déco de sa chambre…), et depuis un certain temps, j’avais cette idée en tête que de faire un pique-nique amélioré en pleine forêt avec déco sympa, petits coussins, musique et gourmandises. (Pour une fois que l’on peut espérer fêter un anniversaire en extérieur… Maël étant né en novembre et nous en décembre et en mars… ) Mais ça c’était sans compter sur les prévisions météo, qui s’assombrissaient de jour en jour durant toute la semaine précédente… (Oui, nous sommes en Normandie! 😀 ). Donc finalement quelques jours plus tôt, voire la veille, on a décidé de maintenir ce pique-nique… dans la maison^^ (et finalement, pas sûr que dans notre idée de base, on aurait pu transporter notre déco dans la forêt en toute simplicité! 😀 )
Pour revenir à l’invitation, j’avais très envie d’y mettre notamment :
- des photos d’Emile prises tout au long de sa première année,
- du kraft… pour changer^^,
- et des petites illustrations d’animaux de la forêt.
Au final, après avoir tourné mes idées dans tous les sens, j’ai abouti vers une invitation sur base de papier kraft et de forme accordéon afin de pouvoir exposer différentes photos en noir et blanc. Ce format permet de pouvoir disposer l’invitation, soit pliée à plat, soit dépliée en accordéon, soit dépliée en prisme triangulaire et maintenu à l’aide du bandeau (cf photos). J’ai abandonné l’idée des animaux car je n’étais pas satisfaite de mes petits croquis… et je ne savais pas où les mettre pour ne pas surchargé le faire-part. A la place j’ai créé un motif troncs d’arbre que j’ai utilisé sur le petit bandeau. J’ai également créé deux autres visuels : une illustration du prénom avec des flèches tribales et des bois de cerf en guise de « couverture », et une illustration, remplaçant le texte d’invitation habituel, sous forme de schéma simplifié toujours dans le même esprit.
Je vous laisse découvrir cette invitation en photos ! En prime, quelques photos de la déco et du gâteau (dans l’esprit « nude cake » au chocolat!)
La prochaine fois, j’essaierai de vous partager un DIY (des petits chapeaux bois de cerf que j’avais fait pour l’occasion) 😉
1 Ping