Voici un nouveau DIY à l’occasion de la fête de grand-mères qui arrive dimanche : une astuce pour écrire un petit message sur des biscuits!
Il y a quelques temps, j’avais déjà partagé une astuce pour graver des messages courts dans des sablés (en utilisant des pâtes alimentaires). Aujourd’hui c’est une autre astuce qui permettra de laisser court à votre imagination : il s’agit de sculpter un fil de fer pour former un ou plusieurs mots ou bien une forme et de l’utiliser comme tampon … une astuce à utiliser donc en toute occasion !
Ce qu’il vous faut :
- du fil de fer pas trop épais
- une ou deux pinces plate / ronde
- une pince coupante
- du film étirable
- de la pâte à sablé (une recette ici)
- du sucre glace
- Un rouleau à pâtisserie
- une paille (en guise d’emporte pièce)
- un ruban
La pâte sablé
Pour la pâte sablée, je conseille d’ajouter à votre recette une cuillère de substance en poudre colorée, comme de la cannelle, ou bien du cacao, afin que l’écriture ressorte encore mieux.
Après l’avoir laissé reposer, étalez la pâte et découpez des formes selon vos envies (ici des fanions). Pensez à faire un trou à l’aide d’une paille qui permettra de passer un joli ruban.
Le tampon
Dessinez votre motif ou votre écriture sur une feuille pour l’utiliser comme gabarit.
Coupez une longueur de fil de fer suffisamment longue à l’aide de la pince coupante. Façonnez le motif ou les lettres à l’aide des pinces plates / rondes. Veuillez à ce que le motif final soit le plus plat possible.
La réalisation
Disposez un film étirable sur vos formes de pâte sablée afin de ne pas mettre en contact le fil de fer et la pâte, puis appuyez légèrement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou de vos doigts !
Faites cuire vos biscuits. Une fois refroidis, saupoudrez de sucre glace puis retirez le surplus afin que le sucre glace se loge principalement dans votre motif pour le faire ressortir !
Enfilez vos biscuits sur un ruban et faites une jolie rosette !
29 février 2020 at 8 h 18 min
J’adore 😉 beaux, sûrement bons et adorables
J’aimeAimé par 1 personne
29 février 2020 at 21 h 04 min
Merci beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne