L’une des choses que Maël préfère dans ses devoirs de CP, ce sont les exercices avec des quadrillages, qui permettent d’apprendre à se repérer sur une grille, à partir d’un code lettre/chiffre. Pendant cette période confinée, et pour rendre ces exercices ludiques, nous avons construits de petits quadrillages magiques …. façon coloriage magique !

Moi ce que j’aime, c’est de garder cet effet de surprise, donc ces petits quadrillages sont parfaits… impossible de savoir ce que représentera l’illustration avant de l’avoir quelque peu entamée… l’enfant pourra découvrir son œuvre une fois les codes couleurs déchiffrés !

Cliquez sur chaque quadrillage ci-dessous pour en obtenir le PDF à imprimer gratuitement ! N’hésitez pas à me faire un retour sur l’utilisation avec vos enfants 😉  S’ils vous plaisent, j’essaierais d’en préparer d’autres pour satisfaire les plus gourmands !

Vous pouvez découvrir d’autres outils pédagogiques en cliquant ici 😉

Cette année pour préparer noël, j’ai aussi préparé un joli calendrier de l’avent permettant de compter les dodos, que vous pouvez retrouver juste ici. 

    

Retrouvez ma petite boutique de papeterie artisanale ici ! 🙂

 

    

Publicité