Dans mon dernier article, je commençais à vous présenter notre petit anniversaire dino préparé pour Maël, avec les invitations. Maintenant, retour sur la déco !

La déco était essentiellement composée d’objets que nous avions déjà ici et là dans la maison, et de quelques DIY. Je m’étais concentrée sur deux espaces: la table du goûter/ repas, et une sweet table (qui n’est pas restée très longtemps sweet table les bonbons ayant été dévalisés rapidement. :D)

Pour la table, j’ai voulu faire une mise en scène des dinosaures en pleine nature en s’aidant d’un peu de papier kraft récupéré pour faire une colline, et de feuillage essentiellement trouvé dans le jardin. Et bien sûr des petits dinosaures chinés sur Le Bon Coin, disposés un peu partout…

Coté sweet table,  je me suis fait plaisir à la décorer !  Un fond en tissu blanc m’a permis de camoufler la fenêtre.  J’y ai disposé une grande branche, des cocardes home made (que je conserve pour les réutiliser lors de prochaines petites fêtes), ainsi qu’une guirlande de fanions en jute laissant apparaître le prénom Mael. Sur la nappe émeraude, divers objets rappelant l’univers des dinosaures et des explorateurs : caisses en bois, boussole, chapeaux d’explorateurs (dont un homemade … qui n’a pas tenu bien longtemps 😀 ), un globe terrestre vintage que j’avais déjà chiné pour décorer mon bureau. L’oeuf géant doré, est réalisé en papier maché à l’aide d’un ballon de baudruche… il était rempli de gourmandises… c’était le trésor tant recherché lors de notre chasse à l’œuf de dinosaure. Et puis, encore ici, des plantes vertes, un grand dino chiné également, et des dinos plus petits bombés en doré !

Quelques images des gâteaux réalisés, pour vous donner des idées, même si ce n’est pas une grande réussite ! 😀 Celui au chocolat était pour la fête avec les copains … un peu rafistolé et recouvert de chocolat fondu et de miettes de biscuits…. esprit nature garanti ! 😀 Et pour l’anniversaire en famille, c’était un nude cake à la framboise, frais, et fruité ! Un peu dégoulinant mais ma foi on s’est bien régalé :).

Bien sûr, nous avons joué le jeu de la tenue d’explorateur ce n’est pas trop compliqué : on peut piocher facilement dans nos vêtements en les détournant un peu, il suffit d’un peu d’imagination et le résultat peut vraiment être très sympathique !

J’espère trouver le temps de partager très prochainement ici, quelques idées d’activités à faire avec les enfants sur le thème des dinosaures 😉 . Et pour retrouver les petites invitations, c’est par ici 🙂

A bientôt

Laure