A force de voir passer mille et une créations autour de la fleur séchée, toutes aussi belles les unes que les autres, j’ai été tenté, moi aussi. Inspirée par des créations existantes (cf mes sources d’inspiration en bas de page), je vous propose ce DIY qui vous permettra de réaliser de jolis marque-pages tout en transparence, avec des fleurs séchées.
Ce qu’il vous faut :
- Des pétales de fleurs
- Un gros livre
- Une plastifieuse
- Une feuille à plastifier
- Des flocons d’embellissements dorés éventuellement (folds)
- De la colle vinylique, ou vernis colle.
- Une paire de ciseaux
Les instructions :
- Couper délicatement les pétales des fleurs et les faire sécher entre les pages de livre, façon herbier, sous un poids pendant plusieurs jours.
- Disposer les pétales séchées sur la feuilles à plastifier. Intégrer éventuellement quelques flocons d’embellissements doré. Disposer le tout aléatoirement.
- Passer la feuille dans la plastifieuse.
- Disposer immédiatement sous un poids à la sortie de la plastifieuse afin de faire refroidir la feuille à plat.
- Agrémenter éventuellement d’embellissements dorés de part et d’autre du marque-page à l’aide de vernis-colle (qui devient transparent en séchant).
Mes sources d’inspiration (cliquez sur l’image pour accéder au lien) :


Le Blog d’Artlex
Votre commentaire