Au cours de cette année particulière nous avons fini par réussir à organiser le baptême de notre petit Emile, entre deux confinements et en tout petit comité ! Je partage ici un retour sur la papeterie de son baptême, que je souhaitais un brin naturel, et quelques petites décos !
Pour le faire-part, j’ai utilisé trois papiers différents superposés dans les tons kraft et blanc, aux contours déchirés. Et je peux dire qu’en déchirant tous ces type de papiers de création, on se rend compte de la complexité d’une simple feuille … toutes ces fibres de cellulose qui ne font qu’un, et qui invitent à les manipuler avec précaution, à les embellir tout simplement, avec juste ce qu’il faut ! Les quatre épaisseurs de papier contiennent le texte, le programme et une belle photo d’Emile. Agrémenté d’une ficelle de jute et de quelques éclats dorés, voici ce petit faire-part simple, champêtre et élégant !
Le reste de la papeterie était assorti en rappelant tous les éléments : kraft, ficelle, éclats dorés et contours déchirés. J’ai utilisé de la ficelle de jute pour réaliser la reliure du livret de cérémonie ainsi que celle du livre d’or. Les dragées étaient emballés dans de petits berlingots, quant à la table j’ai réalisé de simples étiquettes en guise de marque-place et quelques éléments de déco basiques parsemés d’éclats dorés !
Vous pouvez retrouver tous ces éléments en photo ci-dessous.
Pour toute commande personnalisée, n’hésitez pas à visiter ma boutique en ligne, ou à me contacter par mail. 😉
Sur ce, nous arrivons en novembre, grand temps pour moi de préparer les créations de noël, que je vous invite à retrouver sous peu de temps !
A bientôt,
Laure
Je suis l’auteure de ces créations, toute reproduction à visée commerciale est interdite.
1 novembre 2020 at 20 h 33 min
J’adore tes réalisations et ta déco pour ce baptême !!!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
3 novembre 2020 at 22 h 20 min
Merci beaucoup Yolande c’est très gentil 🙂
J’aimeJ’aime
1 novembre 2020 at 21 h 16 min
C’est sublime, élégant, magnifiquement simple ❤
J’aimeAimé par 1 personne
3 novembre 2020 at 22 h 19 min
Merci beaucoup pour tout ça Emmanuelle !
J’aimeJ’aime