Suite aux invitations présentées dans mon dernier article, voici maintenant quelques éléments de décoration et de gourmandises réalisées pour l’anniversaire savane d’Emile !

Décoration

Comme d’habitude, j’ai concentré ma décoration uniquement à des endroits précis, pour donner une ambiance complète, plutôt que d’étaler de les éparpiller par ci par là, ce qui n’aurait donné le même rendu.

J’ai donc fait la décoration d’une sweet table et de la table du repas (pour laquelle je n’ai pas de photo 😦 ), dans des coloris jaune, vert et kraft.

Bien sûr, j’ai utilisé au maximum des éléments réutilisables essentiellement en DIY ou bien des décorations déjà présentes dans des petits coins de la maison :

  • En guise de nappe, des tissus jaune (que j’utilise pour mes expos) et motif panthère que j’ai acheté pour réaliser une création en couture .
  • Le fond est composé de mes rideaux jaunes du salon tout simplement.
  • des guirlandes de fanions en papier jaune et blanc et en toile de jute, viennent le décorer. (En réalité, les fanions blanc sont le recto de fanions colorés. Je conserve toujours tous mes fanions pour composer les guirlandes en fonction du thème.)
  • Idem pour les cocardes. je les replie après chaque anniversaire pour les conserver et les réutiliser en piochant les bonnes couleur !
  • La tête de lion est un DIY imaginé par Elise Les lovers Déco pour le magazine Milk Magazine! Vous pouvez retrouver toutes les explications en cliquant ici.
  • J’ai agrémenté de plantes vertes de la maison pour apporter de la verdure.
  • Les valises nous suivent partout! Elles étaient déjà là pour des anniversaires précédant , et j’avais confectionné celle avec la carte du monde pour mon mariage en guise d’urne ! J’y ai ajouté le prénom d’Emile en coupant des petits fanions dans de la toile de jute.
  • Pour le buffet j’ai recyclé des bouteille d’orangina en verre, auxquelles j’ai ajouté une enveloppe en toile de jute pour le coté explorateur. Les pailles sont en bambou.
  • Et bien sûr j’ai confectionné plein de petits animaux de la savane en « noir et kraft » à partir de carton. Je vous partagerai le DIY dès que possible ! 🙂 Il y en avait également de dispersés sur la table à manger 🙂

Gourmandises

Et pour le dessert, j’ai réalisé un gâteau au chocolat, avec un contour en marbré en faisant un motif girafe. J’avais trouvé cette idée à plusieurs reprise sur Pinterest …. elle me faisait vraiment de l’œil ! Je l’ai recouvert de cacao puis décoré de quelques animaux en carton, et d’une mini guirlande de fanion avec son prénom !

Nous avions passé une agréable journée !

J’espère que toutes ces idées vous inspire et pourront vous être utiles !

Vous pouvez retrouver mes idées de décos sur d’autres thèmes : Pirates, Dinosaure.

Je n’oublie pas de partager prochainement le DIY pour réaliser les animaux en carton!

A bientôt

Laure

Publicité