Ce week-end c’était le mariage de ma jolie cousine et de mon beau cousin 😉

Ils avaient choisi le thème de l’origami! Nous avions déjà reçu le faire-part en « cocotte » ! La mariée s’était fait un magnifique bouquet en fleurs de papiers avec de jolies couleurs! Et le marié avait réalisé un beau nœud papillon en papier assorti au bouquet !

Etant fan de nœuds papillons, j’avais également fait quelques recherches sur le net pour trouver un beau pliage à faire en papier. Et c’est sans hésitation que j’ai choisi de tester le magnifique nœud papillon origami de Fiberlab. (Le même sur lequel le marié avait aussi craqué! 🙂 )

Il s’agit en fait d’un gabarit à imprimer directement sur le papier choisi {Gabarit téléchargeable ici}.

Le premier essai n’est vraiment pas facile mais en persévérant on fini par y arriver… enfin surtout grâce à la superbe vidéo explicative proposée par Fiberlab :

 

C’est seulement après 2 ou 3 essais que j’ai réussi à me passer de la vidéo! Voici donc quelques modèles pour les grands et les petits {en diminuant la taille du gabarit 😉 } …. mais plus ils sont petits et plus ils sont difficiles à faire! Sur une des photos, on aperçoit le pauvre nœud papillon de petit chat qui a déjà bien souffert pendant le goûter  … 🙂

noeud pap origami 1

noeud pap origami 2

noeud pap origami 3

noeud pap origami

noeud pap origami 5

 Papiers utilisés:

  • Bleu électrique : Papiers créatifs Mahé 216g/m²  coloris bleu dur
  • Bleu nuit: Papiers créatifs Mahé 216g/m²  coloris bleu nuit
  • Gris: Papiers créatifs Mahé 216g/m² coloris gris ardoise
  • Rouge : Papiers créatifs Mahé 216g/m² coloris Rouge cerise
  • Turquoise : Papier Bazzill, coloris pluie
  • Marron à pois : BoBunny collection Double Dot, coloris Chocolate vintage
Publicités