,

Noeuds pap’ en Origami

Noeuds pap’ en Origami

Ce week-end c’était le mariage de ma jolie cousine et de mon beau cousin 😉

Ils avaient choisi le thème de l’origami!

Nous avions déjà reçu le faire-part en « cocotte » ! La mariée s’était fait un magnifique bouquet en fleurs de papiers avec de jolies couleurs! Et le marié avait réalisé un beau nœud papillon en papier assorti au bouquet !

Etant fan de nœuds papillons, j’avais également fait quelques recherches sur le net pour trouver un beau pliage à faire en papier. Et c’est sans hésitation que j’ai choisi de tester le magnifique nœud papillon origami de Fiberlab. (Le même sur lequel le marié avait aussi craqué! 🙂 )

Il s’agit en fait d’un gabarit à imprimer directement sur le papier choisi {Gabarit téléchargeable ici}.

Le premier essai n’est vraiment pas facile mais en persévérant on fini par y arriver… enfin surtout grâce à la superbe vidéo explicative proposée par Fiberlab :

C’est seulement après 2 ou 3 essais que j’ai réussi à me passer de la vidéo! Voici donc quelques modèles pour les grands et les petits {en diminuant la taille du gabarit 😉 } …. mais plus ils sont petits et plus ils sont difficiles à faire! Sur une des photos, on aperçoit le pauvre nœud papillon de petit chat qui a déjà bien souffert pendant le goûter  … 🙂

noeud pap origami 1

noeud pap origami 2

noeud pap origami 3

noeud pap origami

noeud pap origami 5

   

Papiers utilisés:

  • Bleu électrique : Papiers créatifs Mahé 216g/m²  coloris bleu dur
  • Bleu nuit: Papiers créatifs Mahé 216g/m²  coloris bleu nuit
  • Gris: Papiers créatifs Mahé 216g/m² coloris gris ardoise
  • Rouge : Papiers créatifs Mahé 216g/m² coloris Rouge cerise
  • Turquoise : Papier Bazzill, coloris pluie
  • Marron à pois : BoBunny collection Double Dot, coloris Chocolate vintage

12 réponses à « Noeuds pap’ en Origami »

  1. Avatar de ideespapiersetcreations

    Ca rend très très bien, c’est hyper class!!

    Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Mme la Lune

    OMG ! C’est juste trop joli !!! C’est fou comme le rendu est top !

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Papiers & Petits Mots

    Merci beaucoup! Oui ça fait plutôt sympa pour l’occasion 😉

    J’aime

  4. Avatar de cloclocrochet

    J’adore l’idée. Très original.

    Aimé par 1 personne

  5. Avatar de Sylvie
    Sylvie

    ils sont vraiment tous très beaux et très classe, merci encore Laure pour celui de ton parrain

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Papiers & Petits Mots

      C’était avec plaisir 🙂

      J’aime

  6. Avatar de Amélie Paquet
    Amélie Paquet

    Bonjour, J’ai un problème… quand j’imprime le gabarit, les lignes ne s’affichent pas… comment le résoudre???

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Papiers & Petits Mots

      Bonjour Amélie ! Je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider … Les lignes s’affichent sur l’écran du pc? Le papier d’impression n’est pas trop foncé ? Peut-être que cela vient de l’imprimante ?

      J’aime

  7. Avatar de CARLOS ARNOLDO MORA REY
    CARLOS ARNOLDO MORA REY

    Bonjour,
    Question bête,
    Vous avez imprimé le gabarit sur le papier couleur ?

    Où vous avez fait des essais avec le gabarir puis reproduit sur le papier final ?

    Et aussi, la taille c’est bien du a4 ?
    J imprime demain le patron. Merci encore

    J’aime

    1. Avatar de Papiers & Petits Mots

      Bonjour, j’ai imprimé le gabarit sur le papier couleur en format A4. Je vous invite cependant à faire quelques essais avant sur un papier basique, car le pliage peut être difficile à réussir du premier coup… ). N’hésitez pas si vous avez d’autres questions 😉
      Bien à vous
      Laure

      J’aime

      1. Avatar de CARLOS ARNOLDO MORA REY
        CARLOS ARNOLDO MORA REY

        Merci pour cette réponse 🙂
        c’est très sympa (surtout que je déterre un vieux sujet hehehe 🙂 )

        J’aime

      2. Avatar de Papiers & Petits Mots

        De rien. N’hésitez pas aussi à consulter le lien qui renvoie vers la créatrice de ce nœud papillon 😉
        Bon courage 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire

Je suis Laure !

Aujourd’hui, je suis fière de partager avec vous mon travail dans le monde de la papeterie artisanale et événementielle dans un univers doux et poétique.

Mon activité se distingue en deux parties : la création de papeterie pour les beaux événements de la vie, et la mise en place d’ateliers DIY toujours dans le domaine de la papeterie !

Je vous invite donc à plonger dans cet univers où chaque morceau de papier raconte une histoire ! Merci de faire partie de cette belle aventure avec moi !

Let’s connect