Voilà déjà la Saint Valentin ! Je vous propose un tuto pour réaliser très rapidement et simplement un loup en dentelle et mettre une touche  de romantisme en plus dans votre soirée 😉

Ce qu’il vous faut :

  • Une machine à coudre ou plus simplement une aiguille !
  • Un paire de ciseaux
  • De la dentelle en ruban noire, ou bleu marine, ou rouge …ou de la couleur que vous souhaitez… mais au moins 6 cm de hauteur…et il en faudra une longueur 25 à 30 cm. Si vous n’avez pas ça dans vos tiroirs vous pouvez dès maintenant courir jusqu’à la mercerie la plus proche ! Si vous avez un peu plus de temps, allez faire un tour chez Frou-Frou où vous trouverez très certainement votre bonheur !
  • 1 mètre de ruban en satin de la même couleur
  • Et du fil de la même couleur !

LOUPPPM1

Etape 1 : Préparation des matériaux

Coupez votre ruban en satin en deux pour obtenir 2 longueurs de 50cm.

Pour déterminer la longueur de dentelle nécessaire il vous suffira tout simplement de mesurer la distance entre vos deux oreilles …

Pliez votre dentelle en trois en accordéon dans le sens de la longueur, et maintenez en place à chaque extrémité à l’aide d’une aiguille ou d’un trombone.

LOUPPPM2

Etape 2 : Couture du loup

Positionnez une longueur de ruban en satin à une extrémité en le chevauchant sur la dentelle, et cousez ces deux parties ensemble.

LOUPPM3

Répétez cette opération avec l’autre extrémité…. et c’est tout! C’est terminé ! Facile non?

LOUPPM4

Je vous invite également à lire l’article que j’ai rédigé sur ce tuto pour le Webzine Trendy Show:  Saint Valentin… Au loup ! A bientôt et bonne saint Valentin !

LOUPPPM6

Publicités