,

{DIY} De jolis cadres graphiques

{DIY} De jolis cadres graphiques

Aujourd’hui, je vous propose de réaliser de jolis cadres graphique grâce à votre pistolet à colle chaude !

Vous n’avez pas encore de pistolet à colle chaude ? Équipez-vous! C’est un très chouette outil très peu onéreux, qui vous permet de réaliser de nombreux projets… au delà de coller deux surfaces entre elles… comme je vous le montre aujourd’hui !

Au début, l’utilisation n’est pas toujours très simple surtout si l’on cherche à avoir un débit et des formes régulières, mais après quelques essais on peut aboutir à de jolies créations, qui même irrégulières peuvent avoir leur charme.

cadre colle1

Ce qu’il vous faut :

  • Un pistolet à colle chaude (ce n’est pas bien cher)
  • Les bâtons de colle qui vont avec évidemment …
  • Du papier de cuisson
  • Des gabarits, je vous en ai préparé deux que vous pouvez télécharger ici: Gabarits cadres en colle chaude (l’un est carré, l’autre rectangulaire)
  • De la peinture en bombe (ou non)

Etape 1: Préparer le support

Imprimez les gabarits disponibles ci-dessus. Vous pouvez également créer vos propres gabarits. Ceux que je vous propose sont assez graphiques, et en général je vous conseille de garder un motif avec des lignes plutôt que des arrondis car c’est beaucoup plus facile à réaliser (sauf si vous êtes l’as du pistolet à colle !)

cadre colle 2

Scotchez un morceau de papier de cuisson sur votre feuille imprimée de manière à pouvoir extraire facilement votre cadre à la fin.

cadre colle 3

Etape 2 : Créer la forme du cadre

Faites chauffer votre pistolet, et c’est parti… suivez votre motif pour dessiner le cadre. Il n’est peut-être pas inutile de s’entraîner un peu avant histoire de maîtriser le débit du pistolet à colle ainsi que sa manipulation.

cadre colle 4

La colle sèche très rapidement et vous permettra de décoller le cadre facilement.

Je vous conseille une fois la colle séchée de tirer sur les petits filaments pour les éliminer. (Ici j’ai clairement eu la flemme, ça se voit bien sur les photos)

cadre colle 5

Etape 3 : Colorer le cadre

Disposez le cadre en colle sur un support sans crainte pour pouvoir le bomber, le peindre, et pourquoi le recouvrir d’un vernis à ongle qui s’ennuie au fond d’un placard?

cadre colle 6

Ici, j’ai décidé de le bomber en doré.

Vous pouvez ensuite le disposer directement sur un mur, ou bien recouvrir un autre cadre qui mesure une dimension semblable pour un effet de relief …

Tutoriel réalisé en partenariat avec La fourmi créative

Retrouvez-moi sur :

Facebook

Instagram : @Papiersetpetitsmots

Hello Coton : Laure Papiers et petits mots

Oui Are Makers

 

10 réponses à « {DIY} De jolis cadres graphiques »

  1. Avatar de Cindy

    C’est super joli, merci pour l’idée 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Papiers & Petits Mots

      Merci beaucoup Cindy 🙂

      J’aime

  2. Avatar de Virginie

    Coucou Laure, j’adore ton DIY, il est simple et efficace.
    Et tu viens même de me donner une idée d’amélioration pour un des DIY que j’envisage pour mon article du mois des Blog Angel hihi.

    Merci ma belle, et à très vite ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Papiers & Petits Mots

      Merci Virginie ! Je suis ravie que cela t’inspire ! 😉

      J’aime

  3. Avatar de CreatedbyEmmanuelle

    Très chOuette idée… ça me donne des idées pour embellir mes cartes…

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Papiers & Petits Mots

      Merci Emmanuelle! J’ai hâte de voir ce que mon tuto t’inspire 😉

      J’aime

  4. Avatar de Juste une idée
    Juste une idée

    J’adore ! Merci pour cette superbe idée ! 🙂 Je vais rester très rapidement !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Papiers & Petits Mots

      Merci ! N’hésitez pas à m’envoyer une photo alors 😉 A bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Je suis Laure !

Aujourd’hui, je suis fière de partager avec vous mon travail dans le monde de la papeterie artisanale et événementielle dans un univers doux et poétique.

Mon activité se distingue en deux parties : la création de papeterie pour les beaux événements de la vie, et la mise en place d’ateliers DIY toujours dans le domaine de la papeterie !

Je vous invite donc à plonger dans cet univers où chaque morceau de papier raconte une histoire ! Merci de faire partie de cette belle aventure avec moi !

Let’s connect