Je vous propose cette fois-ci une création gourmande ! Parfois, à l’heure du champagne, ou du café, on sort les boudoirs (ou les biscuits cuillères) pour les tremper avant de les manger… Voici donc une présentation toute simple pour que ces biscuits aient de l’allure ! J’avais réalisé cette présentation à l’occasion de nos noces de coton pour accompagner le dessert et le champagne … Et je vous propose aujourd’hui les petites astuces pour le reproduire chez vous !

charlotte-fruits-7

Pour ce même événement, retrouvez les faire-parts ainsi que les coussins ronds à pompons  (en tuto!) qui ont permis de décorer les lieux !

Ce qu’il vous faut  :

  • Carton
  • Cutter
  • Pistolet à colle chaude + bâtons de colle
  • Film étirable
  • Ruban
  • Chutes de papier scrap
  • Biscuits cuillères ou boudoirs
  • Miel ou pâte à tartiner
  • Fruits, lierre et/ ou fleurs, etc …  pour le décor.

Etape 1 : préparer le socle

Dans une planche de carton, tracez un cercle du diamètre souhaité (20 cm correspond à environ 30 biscuits cuillères), et découpez-le à l’aide d’un cutter.

charlotte-fruits-1

Découpez dans le carton, une bande d’environ 8 cm qui correspond à la hauteur.
Collez votre bande tout autour du cercle en carton à l’aide d’un pistolet à colle chaude.

charlotte-fruits-2

Répétez cette opération pour former un socle légèrement plus petit en diamètre, et d’environ 2 cm de hauteur, qui servira à disposer la décoration des fruits/ fleurs au dessus…

charlotte-fruits-3

Recouvrez vos deux socles de film étirable pour éviter que le carton soit en contact avec les biscuits et les fruits.

Etape 2 : Disposer les biscuits

Commencez par ne pas oublier de déposer votre grand socle (coté creux vers le bas) dans votre plat de présentation ou une assiette !! (Il serait plus difficile de le manipuler après … une fois que tous les biscuits sont disposés).

charlotte-fruits-4

Pour que les biscuits tiennent debout, déposez au dos de chacun un petite goutte de miel ou de pâte à tartiner… en guise de colle alimentaire.

Disposez vos biscuits de cette manière tout autour de votre socle.

Etape 3 : Décorer le « gâteau »

Disposez un ruban tout autour des biscuits. Cela fera plus joli et servira aussi de sécurité pour ne pas que les biscuits ne tombent avant d’être mangés!
Vous pouvez personnaliser votre gâteau en y ajoutant une inscription (un monogramme, un message (joyeux anniversaire), etc)

charlotte-fruits-5

Sur le petit socle supérieur (coté creux vers vous), commencez par disposer du lierre tout autour, puis disposez des fruits de saison qui serviront à la fois de décoration et feront aussi le bonheur des plus gourmands ! Vous pouvez aussi y mettre des fleurs selon vos préférences…

charlotte-fruits-7

Disposez-le au dessus de l’autre socle.

Il ne vous reste plus qu’à picorer les biscuits pour les déguster avec le champagne ou le café !

Tutoriel réalisé en partenariat avec La Fourmi Creative

Publicités