On a toujours du mal à trouver des idées de cadeau pour un homme ! Je vous propose une idée adaptable pour plusieurs occasions … fêtes des pères, saint Valentin, etc… Il s’agit de  construire un petit cadeau très personnel : un carnet regroupant vos plus beaux souvenirs !

Profitez de la fête des papas dans quelques semaines pour vous lancer ! Petits et grands, c’est l’occasion pour chacun de dresser ses plus beaux souvenirs !

album souvenirs 8

Ce qu’il vous faut :

Etape 1 : Rassembler les souvenirs

Remémorez vos meilleurs souvenirs que vous avez avec votre papa (ou faites-le avec vos enfants, pour leurs papa) et listez-les sur papier.

Mettez-les en forme dans votre logiciel de traitement de texte (le plus simple est de réaliser un tableau avec des cases de hauteurs et de largeurs fixes. Pensez à ajouter une marge supplémentaire à gauche des cases de manière à ce que le texte reste centrée lorsque que vous ajouterez les anneaux.

Ajoutez une ou deux cases avec des phrases d’introduction, comme par exemple « Le jour où… » et chaque page suivante fera suite à ce début de phrase, ou bien « Je te raconte nos meilleurs souvenirs ».

Imprimez votre tableau de souvenirs. Plusieurs pages peuvent être nécessaires. découpez les cartes.

album souvenirs1

Etape 2 : Décorer les cartes

Dans votre papier à motif, découpez le même nombre de cartes et de mêmes dimensions, puis collez-les au verso des cartes souvenirs.

album souvenirs2
album souvenirs4
Utilisez une perforatrice d’angle pour arrondir les coins (2 ou 4 selon vos préférences).

Réalisez une couverture : ici je vous propose de superposer différents niveaux de papier, puis d’inscrire « Doux souvenirs » à l’aide de tampons clear stamps alphabet, d’une encre à embosser et de poudre à embosser, afin de donner un effet de relief.

Etape 3 : Monter le carnet de souvenir

Utilisez une perforatrice basique pour percer 2 trous aux mêmes endroits sur chaque cartes, de manière à  positionner par la suite les anneaux de reliure.

album souvenirs5
Laissez court à votre créativité pour finaliser votre mini-album. Vous pouvez également intercaler des pages de souvenirs et des pages de photos … 😉
album souvenirs6

Tutoriel réalisé en partenariat avec La Fourmi Créative

Publicités