, ,

{DIY} Nœud pap’ ficelle !

{DIY} Nœud pap’ ficelle !

Vous avez déjà pu l’apercevoir lors de mon petit concours ces dernières semaines … Aujourd’hui je vous partage le tuto… du nœud papillon ficelle !

Vous allez voir qu’il s’agit d’une réalisation très simple pour un accessoire au naturel, et très original!

noeud-pap-ficelle-9

Merci de respecter les droits d’auteur et de ne pas utiliser ce tutoriel à des fins commerciales, sans autorisation préalable.

Ce qu’il vous faut :

noeud-pap-ficelle-1

Etape 1

Reportez le gabarit sur le carton, ou dessinez votre propre gabarit. Découpez-le à l’aide du cutter de précision, en protégeant votre surface par un tapis de découpe.

noeud-pap-ficelle-2

Etape 2

Enroulez la ficelle autour de votre nœud papillon en carton. Pour les extrémités, aidez-vous de colle et de trombones pour maintenir la ficelle en place.

noeud-pap-ficelle-3

Etape 3

Lorsque vous arrivez au niveau du centre, pensez à insérer un ruban (ou autre système de fermeture) afin de nouer le nœud papillon autour du cou, puis continuez de recouvrir le carton. Il est préférable de prévoir deux couches de ficelle.

noeud-pap-ficelle-4

Etape 4

Si vous le souhaitez, vous pouvez placer un ruban tout autour du centre pour habiller votre nœud papillon.

noeud-pap-ficelle-5

Sinon vous pouvez le laisser tel quel pour plus de sobriété.

noeud-pap-ficelle-6

Votre nœud est terminé !!

Si mon tutoriel vous inspire dans vos créations, je serai ravie de recevoir une photo de votre réalisation ! Demandez moi alors mon adresse mail ici 🙂

Et n’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook ! 😉

Merci de respecter les droits d’auteur et de ne pas utiliser ce tutoriel à des fins commerciales, sans autorisation préalable.

Tutoriel réalisé en partenariat avec Fiskarettes France. (produits Fiskars)

 

Mes créations et tutoriels autour du nœud papillon :

 

 

Laisser un commentaire

Je suis Laure !

Aujourd’hui, je suis fière de partager avec vous mon travail dans le monde de la papeterie artisanale et événementielle dans un univers doux et poétique.

Mon activité se distingue en deux parties : la création de papeterie pour les beaux événements de la vie, et la mise en place d’ateliers DIY toujours dans le domaine de la papeterie !

Je vous invite donc à plonger dans cet univers où chaque morceau de papier raconte une histoire ! Merci de faire partie de cette belle aventure avec moi !

Let’s connect